• ENCORE DES ARCHES

    votre commentaire
  • LA VUE AU COUCHER !

    votre commentaire
  • LA VUE AU REVEIL ...

    Ces murs, qui cloisonnent un espace exigu, sont vieux de 800 ans. L'habitation, difficilement accessible et orientée au nord, était probablement le chalet d'hiver.


    votre commentaire
  • UNE BIEN CURIEUSE CUVETTE

    1 commentaire
  • GORGES A L'ETAT SAUVAGE 

    Citation
    J'ai reçu un appel de la montagne ... il faut que j'y aille ! J. Muir

    Près de 850 km carres de terres méconnues
    Depuis la décision en 1964 de faire de ce coin reculé de l'Utah un parc national, ces terres voient davantage de visiteurs, mais encore peu : les divers sites remarquables sont difficilement accessibles  et beaucoup de gens se cantonnent à admirer les deux gorges centrales creusées l'une par le Colorado et l'autre par Green River. B. Wilson, premier directeur du parc, évoquait un "voyage à la dure".
    Il en résulte une vie sauvage encore préservée, ce qui au demeurant permet d'apprécier la quantité de viande dont disposaient les indigènes présents il y a plus de 2000 ans, comme en témoignent de fantomatiques pétroglyphes. Don't worry, Doudou, les indiens avaient à manger.

    Ce que j'en pense
    Effectivement, les randonnées ne sont pas de tout repos. Par exemple, il faut parfois se risquer à l'escalade. J'ai ainsi fait une chute de plus de 10 mètres de haut ! Par chance, l'ours sur lequel je suis tombé était assez gros (un grizzli) et a amorti la chute. Il m'a poursuivi jusqu'aux eaux glacées du Colorado, puis a abandonné, peu doué pour l'apnée, ou peut-être découragé par la vingtaine de coyotes qui attendaient en aval.
    En dehors de  l'aspect sportif, je ne crois pas avoir vu ailleurs une telle diversité dans les formes que peut adopter la roche : canyons, mesas, buttes, empennages, arches, flèches colorées ...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique