• Du lac salé émane la même fraîcheur iodée et vivifiante que des plages basques. Des colonies d'oiseaux bavards rappellent les revendications des mouettes. Le lac, enfin, s'étend à perte de vue, quoique nappé d'une brume épaisse. Au dessus d'icelle semblent flotter de sombres monts.

    Vers Wendover, un panneau marque le point de la première jonction téléphonique, en 1914, entre l'est et l'ouest. Le lieu est aussi celui des records de vitesse automobile, sur la surface salée pareille à de la glace.

     

     


    5 commentaires
  • PARK AVENUE


    votre commentaire
  • A QUELLE ADRESSE ?

    Ces attrape-facteur s'étalent au bord des routes, parfois devant un espace désert, immense, sauvage. Un habitant improbable reconnaîtra le sien !


    votre commentaire
  • LANDSCAPE ARCH

    La grande arche, de plus de 90 mètres de long, si fine que sa "vie" ne tient plus qu'à un fil. Elle a perdu en 1991 un pan de 18 mètres de long, plus de 3 de large, et un bon mètre d'épaisseur.

    L'image est sombre ... les conditions n'étaient pas idéales.
    Une horde de coyotes hurlait non loin, rendant le site lugubre. Les lapins, les oiseaux, d'ordinaire prompts à se montrer, étaient alors terrés. La température, inférieure à -30o C, figeait les décors, et le spectateur. Le vent soufflait des billes de glace, des billes de plomb.


    votre commentaire
  • AU LOIN, UNE DES FENETRES

    Au lendemain du grand froid (apres un bond de dix degrés), le soleil, lointain allié, avait ouvert une fenêtre de couleurs. Le sol trahissait les allées et venues de lapins et de daims.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique