• Extrait de l'hymne national du Sénégal, écrit par Léopold Sédar Senghor

     

    Debout frères voici l'Afrique rassemblée
    Fibres de mon cœur vert épaule contre épaule
    Mes plus que frères. O Sénégalais, debout !
    Unissons la mer et les sources, unissons
    La steppe et la forêt. Salut Afrique mère.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2008 à 14:59
    Hello
    alors comme ça tu passes pas de loin de chez moi, ça va te changer de l'amérique et du sénégal. Le temps est un peu capricieu gris soleil gris soleil. Bizz Amitiés
    2
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 10:57
    Et si j'ai pas envie de saisir de sujet ?
    "L'Afrique rassemblée" au seul Sénégal ? C'est un peu réducteur, non ? Sinon, très jolie bannière. Je n'ai qu'une chose à dire : "Grrrreat successsss ! Chinqwi"
    3
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 11:33
    T'es quand même obligé de le saisir, sinon c'est moi qui saisis pas
    Warra, t'as réussi. Faudra donc que je me présente prochainement, histoire d'assumer mes propos engagés sur les paysages et la recette du thé. C'est pas de la SF. Merci pour ton accueil, et bis plus tard. Le merle. Ah, non : François !
    4
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 12:19
    J'ai l'impression de parler à un huissier de justice.
    Tu fais ce que tu veux en même temps. Moi je te connais. Néanmoins, un homme à la place d'un pseudo, un peu d'humanité, une goutte de vérité dans ce monde de merde, dans cette toile gluante et pourrie, bah ça peut être pas mal, non ! Tu n'as pas besoin de développer d'idéologie pour être engagé. Ce que tu écris est "engagé". Que tu le veuilles ou non. Rappelle toi notre discussion sur la fiction et l'écriture : tu es un assassin, ou plutôt un sacrificateur. Du sang qui coule par ton acte génocidaire, la vie naîtra. Et c'est ça qui est bon, mon p'tit révolutionnaire qui s'ignore. Robespierre va ! (Parce que Che, c'est moi, hein !) Au fait t'as pas intérêt à partir comme un voleur. Y a un plat que je voulais te faire ! Bon vent mon grand. A bientôt, représentant blanc du peuple des forêts.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :