• A la pointe sud-ouest de la Crète, cette magnifique plage prisée par les touristes fait face à une île accessible à pied sur le sable teinté de rose par la nacre.

    Plage au sable rose


    votre commentaire
  • "Ici pousse un arbre béni, un arbre immortel, invincible, terreur des armées ennemies, nourriture pour notre ville, l'olivier aux feuilles d'argent, l'enfant d'Athena aux yeux verts."  Sophocle (-495, -405)

    La Crète offre un climat et une altitude que ces arbres apprécient particulièrement. Plus de 25 millions d'oliviers, soit plus de 50 par habitant, font la richesse de ce département grec. Quant aux yeux d'Athéna, ils étaient glauques, donc bel et bien verts si l'on s'en réfère au sens premier du mot !


    votre commentaire
  • Là, à la pointe nord-ouest de la Crète, l'eau est transparente et chaude, le sable blanc teinté çà et là de rose, les roches osent d'improbables formes ou s'agglomèrent pour former de véritables statuettes rouges portées par un socle blanc ; et si le site est magnifique, il l'est davantage encore après avoir marché sous un soleil implacable depuis le village de Kaliviani, sur le chemin de terre que prolonge un sentier caillouteux.

     

    Presqu'île de Balos


    votre commentaire
  • Cet édifice, dont le tablier atteint 270 mètres au dessus du Tarn et dont le plus haut pylône culmine à 343 mètres au dessus du sol, fait l'orgueil de l'Aveyron. Sa longueur est de plus de 2,4 kilomètres. Par ses dimensions, il détient quelques records du monde, ce qui ne l'empêche pas de montrer une certaine élégance.

    Vu depuis l'aire d'autoroute


    votre commentaire

  • votre commentaire